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Gestionnaire de recouvrement [H/F]

Nous recherchons, pour l'un de nos Clients, exerçant dans le domaine de l'aéronautique, un(e) Gestionnaire de recouvrement.

Environnement de travail
 Poste basé à MARIGNANE. 
Localisation
MARIGNANE - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Experience souhaitée
Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en Finance, Comptabilité, Gestion. 
Option en crédit management. 

Vous avez une parfaite maîtrise de l'anglais (oral). 

Vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 7 ans dans le domaine du recouvrement/contentieux. 

Vous maîtrisez la relation et la comptabilité Client, ainsi que les outils de recouvrement (SAP CO / FI). 
Vous avez une bonne connaissance des principales techniques d’analyse de bilan et des notions juridiques des domaines contractuels. 



Début
2022-02
Durée
26 semaines et

Profil

 Vous êtes curieux(se), organisé(e) et rigoureux(se). 

Vous savez faire preuve d’une réelle capacité d’écoute, maîtrisez la gestion du stress, et êtes motivé(e) et engagé(e). 

Taman

Taman est une société de recrutement et de gestion de talents pour une sélection de métiers qualifiés.
Nous recherchons des talents sur des métiers ciblés.
Notre objectif est de faciliter votre quotidien et booster votre carrière.

Mission

   Vos missions seront notamment : 

* L’identification/mise à jour du contact comptable du Client à relancer dans l’outil de recouvrement  
* La relance quotidienne amiable des clients (téléphone en priorité : Francais ou Anglais) selon des scenarii de relance définis pour s’assurer de la bonne réception et du règlement à échéance de nos factures ou du paiement à la suite de la résolution de litiges
* La détection auprès des services comptables de nos clients de la cause de non-paiement et enregistrement dans notre outil de suivi des créances pour traitement par l’administration des ventes/acteurs associés  
 * Le suivi en lien avec l’administration des ventes du traitement des litiges 
 * L’alerte au responsable de service sur les dysfonctionnements rencontrés 
 * La gestion des demandes du service trésorerie auprès des clients : demande de correction de RIB, de raison sociale, de paiement par virement au lieu de chèque  
 * Le relai vers les adv pour les demandes de documentation des auditeurs
* Le suivi des grands-comptes 
* La gestion des mises en demeure, du contentieux, des commandes bloquées, de la couverture crédit 

Informations complémentaires

Rémunération annuelle de 33.000 EUR brut sur 13 Mois. 

Mission intérimaire de 6 mois minimum.

Ce poste est fait pour vous ?

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